Quartz blanc

Quartz blanc

Le Quartz blanc est composé de dioxyde de silicium comme tous les membres de la famille des Quartz. La particularité de ce type de pierre est sa couleur transparente à blanche qui attire la plupart des grands joailliers d’aujourd’hui pour sa pureté et son élégance. C’est également une pierre très utilisée en lithothérapie pour ses nombreux bienfaits.

Quartz blanc vertus

Dynamisante : Cette pierre qui apporte de l’énergie et de la motivation. Que ce soit par la pratique sportive ou par l’activité professionnelle, son action à de nombreux bienfaits. Elle aide à se réveiller plus en forme et à affronter les longues journées de travail.

Confiance en soi : Le Quartz blanc est une pierre minérale qui aide à prendre confiance en soi. Que ce soit chez les personnes réservées ou chez les personnes très sociables, cette pierre permet de se sentir confortable avec sa personne et ses idées. En cas de doute ou de sentiments néfastes à propos de soi, cette pierre peut aider à les dissiper.

Antalgique : Elle est également indiquée pour soulager la douleur. Qu’il s’agisse de douleurs chroniques ou de simples crampes musculaires, utiliser cette pierre permet de les atténuer. Elle est aussi très efficace pour les douleurs liées aux menstruations.