Pierre de Jade

Pierre de Jade

La Jade est une jolie pierre de couleur vert pâle. Elle fait partie de la famille des Silicates et est composée majoritairement de calcium et de magnésium calcifiés. Elle est très utilisée par les joailliers pour créer des bijoux originaux de couleur verte. Elle est également utilisée en lithothérapie pour ses nombreux bienfaits.

Jade Vertus

Détoxifiante : Cette pierre est un minéral qui stimule le fonctionnement des organes purifiants de l’organisme comme le foie et les reins. Ces organes travaillent pour nettoyer le sang de toutes les toxines qu’il contient. Par son action, la Jade est donc une pierre détoxifiante et purifiante, relativement efficace après les fêtes.

Apaisante : Cette pierre est connue pour apaiser les maux du corps et les maux de l’esprit. Elle calme le stress et les émotions négatives et détend les muscles pour atteindre un état de complète plénitude. 

Antalgique : le Jade est une pierre minérale efficace pour soulager les douleurs et particulièrement les douleurs musculaires. Elle est indiquée pour les crampes et courbatures liées à une activité physique trop intense mais également aux douleurs liées aux contractions de l’utérus lors des règles.