Obsidienne

L’Obsidienne

L’Obsidienne est une pierre de couleur noir et brillante très utilisée en lithothérapie. Elle est utilisée depuis des millénaires pour ses vertus thérapeutiques et décoratives. On la retrouve dans la roche volcanique après refroidissement de la lave. Elle est utilisée en joaillerie pour son éclat vitreux et sa couleur intense.

Vertus de l’Obsidienne

Régulatrice : L’Obsidienne est une pierre minérale très chargée en énergie protectrice et régulatrice des émotions. Cette énergie protège contre les émotions trop intenses et négatives comme les coups de colère ou les longues périodes de tristesse. De ce fait, elle permet de prévenir les burn-outs et dépressions liées aux trop pleins d’émotions et de ressentiments.

Antalgique : Cette pierre est indiquée pour soulager les douleurs articulaires. Ces douleurs peuvent être liées à une activité physique trop intense ou à l’arthrose. Cette action est permise par les ondes vibratoires de l’obsidienne qui opèrent un véritable soulagement articulaire. Elle permet également de soulager les maux de têtes et les crampes musculaires.

Apaisante : l’Obsidienne constitue une véritable barrière contre le stress et l’anxiété. Elle protège la personne qui la porte en formant un bouclier d’acier contre les énergies négatives. Elle ramène le calme et la paix dans l’environnement qui l’entoure.

L’Obsidienne Noire

L’obsidienne noire est une pierre minérale issue de la roche volcanique qui est composée essentiellement de silices. Elle est noire très intense et son aspect peut être vitreux. Son nom lui vient de la personne qui l’a découverte à Rome dans l’Antiquité. Elle est très utilisée en lithothérapie pour ses nombreux bienfaits.

Vertus de l’Obsidienne noire

Clairvoyance : l’Obsidienne noire aide à mettre du clair dans les idées. Elle permet de réfléchir et de peser les pours et les contres lorsqu’il s’agit de faire un choix difficile. En plus de cela, cette pierre permet de mieux comprendre ses sentiments et émotions : elle apporte de la clairvoyance à la fois au monde extérieur et au monde intérieur.

Mental : l’Obsidienne noire est une pierre qui booste la motivation et le mental. Dans les situations difficiles, les ras-le-bol, ou les envies d’abandon de projets, elle aide à garder le moral et mobiliser les dernières ressources restantes pour affronter les obstacles. C’est une pierre très chargée en énergie et qui est capable de diffuser cette énergie autour d’elle.

Antalgique : Cette pierre est capable de soulager des douleurs intenses. Appliquée sur la zone douloureuse, ses ondes vibratoires pénètrent dans les tissus et calment l’inflammation. La douleur est ainsi grandement diminuée.

L’Obsidienne rouge

L’Obsidienne rouge, également appelée Obsidienne acajou est une pierre de couleur brique très éclatante avec un aspect vitrifié. Elle est issue de la roche volcanique et est principalement composée de silices. Sa belle couleur rouge fait son succès auprès des joailliers pour des bijoux fantaisie. Elle est aussi très utilisée en lithothérapie pour ses nombreux bienfaits.

Vertus de l’Obsidienne rouge

Stabilisante : Cette pierre rouge aide à stabiliser les états émotionnels et psychologiques. Lors de périodes de grande instabilité émotionnelle, porter un bijou fait de ce minéral aide à gérer ses états d’âme et contrôler ses émotions.

Dynamisante : L’Obsidienne est une pierre qui apporte de l’énergie et de la motivation. Que ce soit par la pratique sportive ou par l’activité professionnelle, son action à de nombreux bienfaits. Elle aide à se réveiller plus en forme et à affronter les longues journées de travail.

Antalgique : l’Obsidienne est une pierre précieuse en lithothérapie car elle permet de diminuer l’inconfort. Son fort pouvoir antalgique aide à calmer les douleurs intenses causées par diverses facteurs : règles douloureuses, arthrose, blessures, crampes musculaires, courbatures, maux de têtes peu intenses. Ses ondes vibratoires permettent d’inhiber le message de douleur avant qu’il ne parvienne au cerveau.