Fluorite

Pierre Fluorite

La Fluorite est une pierre minérale dont le nom vient du latin « fluere » qui signifie s’écouler. Ce nom vient du fait que cette pierre peut facilement être fondue en métallurgie et est donc souvent utilisée. Sa couleur est très variée et variable en fonction du gisement et de sa profondeur. On retrouve souvent cette pierre de lithothérapie de couleur violine ou jaune-vert.

Fluorite vertus

Dynamisante : La Fluorite est utilisée en lithothérapie car elle a une action incroyable sur le tonus musculaire et la vitalité de manière plus générale. En période de fatigue intense, associée à un régime équilibré et une bonne hygiène de vie, elle aide à retrouver la forme rapidement et la garder.

Détoxifiante : Après les fêtes, cette pierre aide à débarrasser l’organisme de l’accumulation de toxines. Elle stimule la fonction des reins, du foie et de tous les autres organes émonctoires qui éliminent les toxines. 

Digestion : la Fluorite favorise la digestion. Son action sur l’estomac et l’intestin permet une digestion plus confortable et plus lente des aliments. Elle permet d’éviter tous les désagréments après les repas importants ou les excès.