Citrine

 Citrine naturelle

La Citrine est une pierre minérale composée de fer et d’oxyde de silicium de couleur jaune pâle à translucide. Son nom lui vient de la racine grecque du citron en référence à sa couleur. Elle est très utilisée en joaillerie pour son aspect naturel et sobre.

Vertus de la Citrine

Dynamisante : La Citrine est une pierre qui apporte de l’énergie et de la motivation. Que ce soit par la pratique sportive ou par l’activité professionnelle, son action à de nombreux bienfaits. Elle aide à se réveiller plus en forme et à affronter les longues journées de travail.

Bonheur : La Citrine est une source inépuisable d’ouverture d’esprit, de vitalité et de confiance en soi. En effet, c’est un véritable atout pour cultiver le bonheur et la sérénité. Elle équilibre les chakras et apporte un soutien moral au quotidien.

Apaisante : La Citrine a un pouvoir extraordinaire sur toutes sortes de dérangements et inflammations. Son action principale repose sur le système digestif : les nausées, le syndrome du côlon irritable, les brûlures d’estomac peuvent être amoindries par celle-ci. En plus de cela, cette pierre a un véritable effet calmant et apaisante sur le moral. Elle aide à lutter contre le stress et l’anxiété en détendant les muscles. Enfin, elle permet de soulager les brûlures superficielles de la peau.