Améthyste

Pierre Améthyste

L’améthyste est une pierre minérale violette composée de dioxyde de silicium. Elle symbolise la sagesse et la sérénité ce qui lui vaut une place importante parmi les bijoux de la couronne britannique. Elle a été très utilisée pendant l’Antiquité par les Égyptiens pour appeler la pluie lors des périodes de longue sécheresse. 

Vertus Améthyste

Relaxante : Utilisée en lithothérapie pour apaiser le mental, elle aide à calmer les périodes de colère et d’angoisse passagères. L’Améthyste est un minéral qui aide à détendre les muscles et se relaxer. Elle est de ce fait utile pour aider les personnes dépendantes à se débarrasser du sentiment de manque ou de sevrage. Son nom signifie d’ailleurs sobriété en grec. 

Apaisante :  Pour les personnes sujettes aux migraines, ce quartz peut aider à soulager les maux de tête peu intenses et sans fièvre. Cet effet va de pair avec l’effet apaisant de cette pierre.

Purifiante : Cette pierre est utilisée pour purifier les espaces de vie également pour purifier son âme. Ce pouvoir lui vient de sa très forte concentration en énergies positives. Pour purifier son esprit, il est possible de la porter comme un bijou.

Composition Améthyste

La couleur violette intense de cette pierre pose obligatoirement la question de sa composition. De la famille des silicates, cette pierre est composée de dioxyde de silicium qui lui donne sa couleur vive.