Agate

Pierre Agate

La pierre Agate est utilisée depuis des millénaires pour ses nombreux bienfaits sur le corps et l’âme. De couleur vert foncé, elle présente un profil presque mystique qui attire l’œil. C’est le philosophe Théophraste qui lui donna son nom dans l’Antiquité. Aujourd’hui elle est très utilisée par les joailliers pour sa couleur resplendissante et sa douceur au toucher.

Vertus de la pierre Agate

Apaisante : L’Agate est utilisée en lithothérapie pour diminuer les sensations de stress et d’anxiété qui surviennent notamment au moment du coucher. Les pensées sont ainsi ralenties et la respiration se calme. Les douleurs sont réduites grâce à la détente de tous les muscles profonds et superficiels. Cette pierre semi-précieuse permet d’atteindre un état de sérénité absolue.

Protectrice : Cette pierre protège les individus qui subissent des influences négatives et persécutrices. Que ces influences soient extérieures ou intérieures, cette pierre aide à les repousser et les empêcher de revenir. Elle apporte donc une sécurité émotionnelle et psychique durable dans le temps.

Cicatrisante : L’Agate a un effet cicatrisant sur les plaies superficielles de la peau. Cette pierre accélère la cicatrisation et le renouvellement des tissus. Egalement, elle peut cicatriser les blessures émotionnelles et affectives qui ternissent le quotidien de tout un chacun.